mon regard sur notre monde / pour des éléments d'exploration, d'information et de réflexion

La dernière photo d’Adolf Hitler

2541182348_59b496a7d9_o-jpg
La dernière photo connue d’Adolf Hitler, alors qu’il est sorti de son bunker pour constater les dégâts causés par l’explosion d’une bombe lancée contre son abri.

photo: (inconnu)

Advertisements

6 responses

  1. MarC

    J’ai vu son bunker…

    14 June 2009 at 11:35

  2. obywan67

    Et après ça il c’est mis une balle ! même pas le courage d’affronter ses juges ! Certains le porte comme un grand homme.
    Comment peut-on grandir un lâche ?

    4 October 2009 at 05:49

    • citizenzoo

      Il lui était plus facile d’envoyer des adolescents se faire tuer au nom de sa démence. Et au moment du repli final, plus facile aussi de se soustraire à la Justice en se donnant la mort d’une façon expéditive, à laquelle n’ont toutefois pas eu droit nombre de ses victimes. Depuis, ce sont ses émules qui sont un phénomène inquiétant. Nous avons l’impression de toujours revenir au point de départ. Ou de tourner en rond dans un cercle de violence inextricable.

      Merci de vos commentaires. Il est réconfortant de savoir qu’il n’y a pas que des fous sur cette planète et que nous ne sommes pas seuls avec nos idéaux de paix.

      4 October 2009 at 16:24

  3. kevien

    On n as jamais retrouver son cadavre c était un sosie se que l on sait c est qui la empoisonner sa femme ses enfant et son chien

    23 January 2010 at 08:32

  4. Leana

    Kevien se trompe sur tous les plans, hormis pour le chien. Certains ont en effet essayé de faire croire à cette stupide histoire de sosie, dont on notera qu’elle n’a aucun sens accolée à la remarque “on n’a pas retrouvé son cadavre”… quant à avoir eu des enfants… il y a confusion lourde !
    Tout ce que l’on sait (recherches historiques dans les archives et les témoignages) sur la fin d’Hitler se trouve dans le film “La Chute” de 2004. Le rôle d’Hitler est tenu par l’excellent Bruno Ganz.

    28 January 2010 at 13:34

    • citizenzoo

      citizen zoo approuve le commentaire de Leana et recommande également à ses lecteurs le visionnement de cet excellent film d’Oliver Hirschbiegel, “La chûte” (“Downfall”). Bruno Ganz y est stupéfiant de vérité, autant par sa physionomie si proche de celle du Führer que par son impressionnant jeu d’acteur. Un film, à mon avis, à classer parmi les chefs d’oeuvre du cinéma.

      28 January 2010 at 23:50

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s