mon regard sur notre monde / pour des éléments d'exploration, d'information et de réflexion

Smile, Michael Jackson

smilecover_m
affiche: (inconnu)

Il est peu d’artistes dans l’Histoire qui aient eu le talent musical et une personnalité telle qu’ils aient été capables de rallier des millions et des millions d’admirateurs et de générer un engouement pour leur personne et leur art qui dépasse tout ce qu’on avait connu jusque là. Elvis Presley fut de ceux-là. Les Beatles en furent aussi. Michael Jackson fait indéniablement partie de cette famille restreinte capable d’émouvoir, de transcender, d’illuminer de leur art des millions de jeunes, de vieux, d’hommes et de femmes, d’enfants, tous et toutes de toutes races et de toutes nationalités.

michael-jackson-concert-2
photo: (inconnu)

Au-delà des problèmes personnels que vivent ces gens et qui font la une des médias, problèmes souvent reliés à la gestion de la gloire et de l’argent qui y est associé, ils restent des artistes profondément amoureux de leur art, passionnément désireux d’exprimer leurs émotions, d’un talent unique et nouveau, révolutionnaires à l’échelle de leur discipline, idoles et icônes de leur public.

Michael+Jackson
photo: (inconnu)

Michael Jackson était une idole et une icône pour des millions de gens. Une source d’inspiration génératrice de scènes d’euphorie dans la salle et de magnificience sur la scène. Ces artistes sont sans contredit à jamais inégalables, irremplaçables et uniques par le phénomène social qu’ils ont généré par leur talent.

Michael-Jackson-thumb-500x417-644
photo: (inconnu)

Je vous invite à regarder et surtout écouter ici une vidéo de cette chanson dont on dit qu’elle était la préférée de Michael Jackson: ”Smile”, dont la musique a été composée par Charlie Chaplin pour son dernier film muet, ”Modern times”, en 1936. Les paroles ont été composées par John Turner et Geoffrey Parsons en 1954. La chanson fût alors enregistrée par Nat King Cole (le père de Natalie Cole) et devint un succès au Billboard (10e place).

[Refrain] :
Smile, though your heart is aching
Smile, even though it’s breaking
When there are clouds in the sky
You’ll get by…
If you smile
With your fear and sorrow
Smile and maybe tomorrow
You’ll find that life is still worthwhile
If you just…
Light up your face with gladness
Hide every trace of sadness
Although a tear may be ever so near
That’s the time you must keep on trying
Smile, what’s the use of crying
You’ll find that life is still worthwhile
If you just…

[Refrain]

If you smile
Through your fear and sorrow
Smile and maybe tomorrow
You’ll find that life is still worthwhile
If you just smile…

That’s the time you must keep on trying
Smile, what’s the use of crying
You’ll find that life is still worthwhile
If you just smile


source: YouTube

BRITAIN-US-ENT-MUSIC-JACKSON
photo: Carl de Souza

Adieu Michael

Comments are closed.