mon regard sur notre monde / pour des éléments d'exploration, d'information et de réflexion

De la Maison Blanche aux crottes de chien…


photo: (inconnu)

L’ancien président américain George W. Bush a raconté comment après avoir été l’homme le plus puissant du monde, il avait été contraint en quittant la Maison-Blanche de ramasser lui-même les crottes de son chien, a-t-on appris dans un journal américain.

M. Bush a indiqué au cours d’une conférence dans une université du Texas où il réside, que peu après avoir quitté Washington, il a dû gérer une situation que l’étiquette lui épargnait auparavant: ramasser une crotte de son chien Barney sur la pelouse de son voisin.

«Dix jours après la fin de ma présidence, je me suis retrouvé là avec un sac en plastique à ramasser ça, ce que j’avais pu éviter pendant huit ans», a dit l’ex-président cité dans un article du Tyler Morning Telegraph, dans un discours dont les termes ont été confirmés par son bureau.

L’ancien président s’est confié sur sa nostalgie de la vie à la Maison-Blanche: «Etre bichonné me manque, Air Force One (l’avion présidentiel) me manque, être le commandant en chef d’une armée formidable me manque».

source: Agence France-Presse (Washington)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s