mon regard sur notre monde / pour des éléments d'exploration, d'information et de réflexion

Julian Assange sur le fil de fer


caricature: PTK

Le 11 juin dernier, Daniel Ellsberg, qui s’est rendu célèbre en publiant en 1971 les « Pentagon Papers » (qui révélèrent comment les États- Unis intensifièrent délibérément la guerre du Vietnam), faisait part de ses craintes pour le journaliste australien Julian Assange: « Lorsque je considère la situation d’Assange, je comprends qu’ils [les hommes du Pentagone, ndlr] craignent qu’il ne révèle d’autres menaces. Il a mis son existence en danger. Et je le dis avec inquiétude. …  À la place d’Assange, je me ferais oublier en n’informant personne de ma nouvelle adresse… »

adapté de: bakchich.info

Leave a Reply

