mon regard sur notre monde / pour des éléments d'exploration, d'information et de réflexion

“Hocus Pocus” | Focus


source: YouTube

Je ne sais franchement pas pourquoi je n’ai pas publié plus tôt cette pièce de Focus enregistrée en 1973 à l’émission “Midnight Special” du réseau américain NBC. Car “Hocus Pocus” est la pièce la plus disjonctée du groupe, mais moins disjonctée que l’interprétation qu’ils en font et encore moins disjonctée que la performance exceptionnelle de ce virtuose qu’est Thijs Van Leer à l’orgue, la flûte et … la voix !

Accompagné de l’autre virtuose, Jan Akkerman, à la guitare ; sans compter les solides Bert Ruiter à la basse et Pierre van der Linden à la batterie. Amusez-vous bien !

4 responses

  1. Gé..nial! quel talent!, je ne connaissais pas Focus, dans le fourmillement musical des années 70 il m’a échappé, maintenant va falloir que je trouve les disques…

    15 October 2011 at 02:14

  2. J’ai déjà trouvé! le morceau “hocus pocus” se trouve dans l’album “Moving waves” de 1973. Excellent, je ne suis qu’une bille pour être passé à côté, merci pour m’avoir aidé à me racheter…

    15 October 2011 at 05:27

    • citizenzoo

      Bonjour,

      Les années ’70 ont été tellement fertiles en musiciens de toutes tendances qu’il est facile d’en oublier ! Tant mieux si je vous ai mis sur la piste de Focus. Ce groupe reste encore une belle découverte, même après toutes ces années.

      citizen zoo

      15 October 2011 at 20:48

  3. Je ne connaissais pas non plus, malgré mon intérêt prononcé pour cette période. Il y a un peu de Colosseum (époque Chris Farlowe au chant), un peu du Deep Purple original et un zest de Jethro Tull dans leur musique. Bref, C’est excellent.

    16 October 2011 at 05:13

Leave a Reply

